Contenu

LBAE

Recherche avancée
22 sept.

Vous êtes ici : Accueil LBAE

Accueil LBAE

Le Laboratoire de Biotechnologies Agroalimentaire et Environnementale (LBAE) est une équipe d'accueil (EA 4565) de l'Université Paul Sabatier.

Situé sur le site d'Auch de l'IUT A Paul Sabatier (environ 500 étudiants), les activités du LBAE concernent l'étude de systèmes microbiens complexes (SMC) dans un contexte à la fois agro-alimentaire et environnemental.

Différentes approches (biochimiques, microbiologiques et de biologie moléculaire) sont mises en œuvre à différentes échelles -de la bactérie planctonique à la matrice biologique active (aggrégats, biofilms..)- afin de caractériser, comprendre, maîtriser et valoriser les activités métaboliques de ces systèmes. Actuellement, le laboratoire se focalise notamment sur les activités responsables de la production de biopolymères.
 

Le LBAE bénéficie de ressources techniques propres mais aussi de celles dédiées à l'enseignement (Fermenteurs, CPG, HPLC, Spectroscopie IR....).
 

Le LBAE regroupe 9 enseignants-chercheurs des départements Hygiène-Sécurité-Environnement (HSE) et Génie Biologique de l'IUT A, ainsi qu'une équipe technique en soutien de l'enseignement et de la recherche. Le LBAE accueille des étudiants en thèse, des post-doctorants, et des stagiaires de Bac +2 à Bac +5.


Date de mise à jour 20 janvier 2017


Coordonnées


IUT A Paul Sabatier - site d'Auch
24, rue d'Embaquès
32000 AUCH

Tél. : 05 62 61 63 02

E-mail : labo.lbae@iut-tle3.fr

Annuaire

LBAE EA 4565 - IUT Paul Sabatier site d'Auch - 24, rue d'Embaques - 32000 AUCH
Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier